tioc

L'assemblée a réuni une quarantaine de personnes. Elle s'est tenue de 16h15 à 17h45. 

Le PV de l'assemblée générale de l'année précédante est lu en séance et approuvé. Il en est de même des comptes de l'année précédente.

Le Bureau démissionne et l'Assemblée élit les membres du nouveau Bureau. Voir page : 

http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.page&bid=1464509&pid=35043583 

Jean Zanchettin, président en titre, n'est pas candidat à sa succession. Il reste au sein du bureau avec les fonctions de Vice-Président.

Roland Goeller lui succède. 

Mme Marie-Hélène Charrier et M. Gilles Hervier rejoignent le bureau en tant que membres. 

Sur proposition du Bureau, l'Assemblée décerne le titre de Président d'honneur à M. Gérard Dumora, qui a éxercé les fonctions de Président de 2003 à 2010. 

Le programme des animations du premier semestre 2018 est présenté.

Voir page : http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.page&bid=1464509&pid=35968769

Une délégation d'habitants du quartier Terres Sud est présente à l'Assemblée. La délégation se fait l'écho des difficultés rencontrées dans le quartier Terres Sud (stationnement, circulation, collecte déchets, chantiers, commerces, services à la personne... ) marqué par une urbanisation dense et, parfois, précipitée. Le collectif est en relation avec la municipalité. Il est en réflexion pour se constituer en quartier (distinct de Birambits). 

Le Bureau rappelle dès lors sa vision des choses : à ce jour, l'Association Birambits regroupe les deux quartiers Birambits et Terres Sud. Les deux quartiers présentent des tropismes différents : Terres Sud est très "récent" tandis que Birambits est plus "historique". Le Bureau souhaite renforcer les échanges et invite les représentants de Terres Sud à le rejoindre. Il estime que l'unité est un atout au cours de la concertation municipale. Cependant, il accompagnera volontiers, le cas échéant, le collectif Terres Sud dans sa démarche de constitution de Quartier si celle-ci devait se poursuivre. 

Le Bureau a noté des évolutions dans la concertation municipale, sous l'impulsion de M. Rossignol Puech, nouveau maire depuis juillet 2017. Des rencontres bilatérales, municipalité-quartiers, ont eu lieu. Elles ont permis d'évoquer les attentes et difficultés du quartier. Les enjeux ont été présentés et formalisés. Le Bureau reste attentif à la poursuite de cette concertation. 

L'AG se termine avec la traditionelle galette des rois.

 

Le PV de l'AG est consultable sur le site : http://beglesbirambits.canalblog.com/pages/pv-assemblee-generale-du-27-janvier-2018/36132511.html