L'association Terre Sud Bel Air a relancé à la rentrée les différents services de Bordeaux Métropole afin de savoir quand et comment les travaux d'aménagement des trottoirs et de la voirie de notre quartier seront faits. Voici les informations qu'ils ont pu obtenir: 

Avenue Danielle Mitterrand + Allée Joseph Wresinski:

- Fin des travaux de tramway : fin septembre. 

- Pont de collecte devant la résidence Danaé: Bordeaux Métropole a pris la décision de prendre à sa charge l'aménagement qui ressemble à ceux qui ont été réalisés devant le Ponant et Le Levant. 

- Le service signalisation va renforcer le marquage au sol dans la giration de Danielle Mitterrand pour dissuader le stationnement et remettre le panneau dans l’intersection avec Wresinski

- La piste cyclable située Danielle Mitterrand: renforcement de la protection (poteaux et /ou barrières végétales) 

- Les deux points de collecte de l'allée Joseph Wresinski : Bordeaux Métropole va procéder à leur aménagement pour dissuader le stationnement sauvage 

Rue Louis Denis Mallet:

- La réouverture à la circulation est prévue pour fin septembre.
- Les travaux entre rue Denis Mallet et le chemin Bel Air seront terminés fin octobre/début novembre. Bordeaux Métropole lancera alors les travaux d'aménagement des trottoirs
- L'intersection Denis Mallet / Wresinski sera réaménagée afin de protéger les deux passages cloutés et faciliter la sortie du camion benne de la coulée verte. 

Il est important de préciser que Bordeaux Métropole compte débuter ces chantiers avant la fin de l'année.

Rue Eugène Delacroix:

Bordeaux Métropole a émis la proposition de mettre en place des installations afin d'interdire tout stationnement dans cette rue. Nous avons insisté sur la nécessité d'étudier la possibilité d'y créer des places de stationnement réglementées. Bordeaux Métropole a accepté d'étudier la faisabilité de cette proposition. 

Chemin Bel Air:

C'est un projet à part pour Bordeaux Métropole puisque toute la rue (voirie et trottoirs) sera réaménagée. Nous avons demandé en juin qu'une réunion de présentation du projet d'aménagement du chemin Bel Air soit organisée. Nous avons récemment relancé le chef de ce projet et vous tiendrons informés dès son retour. 

L'Association reste en relation avec les différents acteurs afin d'améliorer la qualité de vie dans le quartier.Tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous continuons à suivre ces dossiers de près.

 

source:  https://www.facebook.com/groups/terresudbelair/?multi_permalinks=1851693161605411%2C1850145651760162%2C1848111835296877&notif_id=1538149083756563&notif_t=group_activity